Proclamation des résultats définitifs : voici ce qui va se passer à la Cour Constitutionnelle.

0
822

Selon nos informations, les avocats de l’UFDG déposeront leur recours à la Cour constitutionnelle demain dimanche. Exceptionnellement, le greffe de cette haute juridiction gardera son bureau  ouvert jusqu’à midi, bien que la journée soit chômée, apprend-on. Les avocats de Cellou Dalein Diallo  attendront donc l’ultime délai de 8 jours qu’ils avaient pour déposer leurs mémoires, afin de bien peaufiner le dossier et se donner toutes les chances de gagner, nous informe-t-on.

Après le dépôt du recours de l’UFDG, la Cour Constitutionnelle doit notifier à toutes les parties, notamment au RPG arc-en-ciel, une copie des mémoires de l’UFDG. La constitution stipule que les avocats d’Alpha Condé ont deux jours pour faire leurs mémoires de réplique, soit le mardi 3 novembre. A partir de cette date, la Cour Constitutionnelle a trois jours pour rendre sa décision, c’est-à-dire le vendredi 6 novembre.

La Cour Constitutionnelle peut rendre trois types de sentences. Elle peut aller dans le sens des avocats de l’UFDG en déclarant Cellou Dalein, vainqueur ; elle peut les débouter en déclarant Alpha Condé vainqueur ; elle peut également invalider l’élection présidentielle.  Si l’élection est invalidée, de nouvelles élections doivent être organisées dans 90 jours, soit le 9 février 2021, selon la constitution guinéenne