voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Proclamation des résultats définitifs : voici ce qui va se passer à la Cour Constitutionnelle.

    Selon nos informations, les avocats de l’UFDG déposeront leur recours à la Cour constitutionnelle demain dimanche. Exceptionnellement, le greffe de cette haute juridiction gardera son bureau  ouvert jusqu’à midi, bien que la journée soit chômée, apprend-on. Les avocats de Cellou Dalein Diallo  attendront donc l’ultime délai de 8 jours qu’ils avaient pour déposer leurs mémoires, afin de bien peaufiner le dossier et se donner toutes les chances de gagner, nous informe-t-on.

    Après le dépôt du recours de l’UFDG, la Cour Constitutionnelle doit notifier à toutes les parties, notamment au RPG arc-en-ciel, une copie des mémoires de l’UFDG. La constitution stipule que les avocats d’Alpha Condé ont deux jours pour faire leurs mémoires de réplique, soit le mardi 3 novembre. A partir de cette date, la Cour Constitutionnelle a trois jours pour rendre sa décision, c’est-à-dire le vendredi 6 novembre.

    La Cour Constitutionnelle peut rendre trois types de sentences. Elle peut aller dans le sens des avocats de l’UFDG en déclarant Cellou Dalein, vainqueur ; elle peut les débouter en déclarant Alpha Condé vainqueur ; elle peut également invalider l’élection présidentielle.  Si l’élection est invalidée, de nouvelles élections doivent être organisées dans 90 jours, soit le 9 février 2021, selon la constitution guinéenne

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE