Proclamation des résultats provisoires : Abé Sylla et Abdoul Kabèlè omis à Kissidougou et à Koubia

0
489

Mercredi 21 octobre, alors qu’il proclamait les résultats provisoires de 16 circonscriptions électorales, le président de la CENI n’a pas cité le candidat Abé Sylla dans les résultats de Kissidougou, mais aussi Abdoul Kabèlè Camara dans les résultats de Koubia. Une omission ? Une source issue de la CENI nous a effectivement indiqué qu’il s’agit d’une omission. « Nous travaillons jour et nuit et c’est vraiment difficile. C’est juste une omission », a indiqué notre source.

Du côté de la RGD, d’Abdoul Kabèlè Camara, les choses ne sont pas vues sous l’angle de l’omission. On crie plutôt à la manipulation. « Même si le candidat à zéro voix, ce chiffre zéro doit être prononcé. Au-delà de ce fait, il y a beaucoup d’autres choses à dénoncer, mais nous allons user des voies recours légales »,  nous a indiqué Fousseiny Koné, chargé de la communication du parti.

« Nous l’avons remarqué, mais on s’est dit que c’est juste un oubli », a indiqué Habiba Sylla, épouse et conseillère d’Abé Sylla, qui après vérification nous a indiqué que son candidat a eu 688 voix dans la préfecture.