Projet de nouvelle constitution : bientôt la mouture sera présentée au peuple (RPG)

août 3, 2019 5:01

«Nous n’attendons que le jour J pour présenter la mouture de la nouvelle Constitution au peuple de Guinée», a déclaré ce samedi 3 août le ministre de l’Enseignement Technique, du Travail, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Lansana Komara. C’était à la faveur de l’assemblée générale traditionnelle du RPG Arc-en-ciel à Gbessia.

Pour le ministre Komara, le débat sur la nouvelle Constitution qui était dans la rue commence aujourd’hui à pénétrer les cœurs de l’écrasante majorité des Guinéens. Depuis la déclaration de la direction nationale du parti par rapport à cette nouvelle Constitution plusieurs déclarations ont suivi et cela prouve à suffisance que Dieu aime la Guinée, a-t-il déclaré.

«Le peuple de Guinée est en train de se lever comme un seul homme pour dire oui à la nouvelle Constitution (…). Les individus ont voulu prendre en otage le peuple de Guinée. C’est mal connaitre le peuple de 28 septembre 1958 qui a voté massivement contre le référendum. Ils sont allés à l’extérieur du pays pour ternir l’image du pays mais, très malheureusement, ils n’ont pas reçu de soutien (…)», a -t-il annoncé aux militants qui l’écoutaient avec une attention soutenue.