voir Plus
    lundi, 12 avril 2021
    31 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Projet de nouvelle constitution : bientôt la mouture sera présentée au peuple (RPG)

    «Nous n’attendons que le jour J pour présenter la mouture de la nouvelle Constitution au peuple de Guinée», a déclaré ce samedi 3 août le ministre de l’Enseignement Technique, du Travail, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Lansana Komara. C’était à la faveur de l’assemblée générale traditionnelle du RPG Arc-en-ciel à Gbessia.

    Pour le ministre Komara, le débat sur la nouvelle Constitution qui était dans la rue commence aujourd’hui à pénétrer les cœurs de l’écrasante majorité des Guinéens. Depuis la déclaration de la direction nationale du parti par rapport à cette nouvelle Constitution plusieurs déclarations ont suivi et cela prouve à suffisance que Dieu aime la Guinée, a-t-il déclaré.

    «Le peuple de Guinée est en train de se lever comme un seul homme pour dire oui à la nouvelle Constitution (…). Les individus ont voulu prendre en otage le peuple de Guinée. C’est mal connaitre le peuple de 28 septembre 1958 qui a voté massivement contre le référendum. Ils sont allés à l’extérieur du pays pour ternir l’image du pays mais, très malheureusement, ils n’ont pas reçu de soutien (…)», a -t-il annoncé aux militants qui l’écoutaient avec une attention soutenue.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE