Promulgation de la nouvelle constitution : ce qu’en pense Ousmane Gaoual

0
338

Le président de la République a promulgué hier lundi, dans la soirée, la  nouvelle constitution contestée par l’opposition qui a boudé d’ailleurs l’organisation du double scrutin  référendaire et  législatives. Interrogée par  Guinéenews sur cette promulgation, le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG a affirmé que le combat du FNDC est mis en veilleuse à cause de la pandémie qui sévit actuellement dans le monde.

« Les Guinéens doivent savoir que nous faisons actuellement face à cette pandémie mais que les principes qui ont fondé l’engagement du FNDC ne changent pas. Le combat contre l’instauration d’une nouvelle constitution se poursuivra  jusqu’à son annulation et son retrait quel que soit le temps que cela prendra.(….) Donc qu’ils ne perdent pas leur temps, nous, nous continuerons ce combat. Les objectifs du FNDC n’ont pas changé d’un iota. Les Guinéens reviendront dans le combat politique le moment venu pour faire en sorte qu’on maintienne la vraie constitution du peuple et que ce double scrutin soit purement et simplement annulé », a averti Ousmane Gaoual.

La promulgation de cette loi fondamentale par le président de la République intervient dans un contexte de pandémie de Covid19, avec une hausse progressive des cas positifs à ce virus en Guinée.