Qnet vs colonel Tiégboro : l’affaire est rouverte devant le TPI de Dixinn

0
608

Renvoyés à mieux se pourvoir le 11 juillet dernier, les avocats des représentants de Qnet ont relancé la procédure avec une nouvelle citation. L’affaire s’est donc rouverte ce jeudi 25 juillet devant le tribunal de première instance Dixinn. Mais, en l’absence du colonel Moussa Tiégboro Camara poursuivi pour « vol, dénonciation calomnieuse, diffamation, abus d’autorité, défaillance du requis, atteinte au secret et défaut de répondre à une réquisition ».

Cette première audience a été consacrée à la fixation du montant de la consignation. Celui-ci a été finalement été fixé à 500 000 mille francs guinéens. Après quoi, l’affaire a été renvoyée au 10 octobre prochain pour l’ouverture des débats.

« La dernière décision du tribunal (du 12 juillet dernier) n’avait pas une incidence sur la suite de la procédure. C’est pourquoi nous avons fait une citation qui nous amène aujourd’hui à l’ouverture des débats », nous a confié Me Pépé Antoine Lamah à la suite de l’audience de ce jeudi 25 juillet.

Le 11 juillet dernier, le tribunal de première instance de Dixinn a annulé la première citation des avocats de la partie civile pour un vice de forme lié aux noms de certains des plaignants.