voir Plus
    dimanche, 18 avril 2021
    31 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Qualifications CAN U23: le coach des Eléphants veut «montrer un autre visage ce mardi» à Conakry

    Battus (0-1) à Abidjan lors du match aller, les Éléphants sont à Conakry pour prendre leur revanche et se qualifier pour la CAN U23. Ce lundi, en conférence de presse d’avant match, le coach Beugre Yao Eugène a indiqué que l’objectif n’était pas une victoire, mais une qualification.

    « Demain, il nous faut montrer un autre visage. Ce n’est pas la victoire qu’il faut chercher, mais la qualification… Je crois encore à la qualification de la Côte d’Ivoire demain  », a dit le suppléant d’Ibrahim Kamara.

    Sur la rencontre d’Abidjan, Beugre Yao Eugène se souvient d’un « match équilibré ». Il reconnaît aussi que la transition entre le milieu et l’attaque de son équipe n’avait pas bien fonctionné. « On est aussi tombé sur une bonne défense guinéenne. Mais, demain, il nous faudra trouver les clés pour répondre à cette défense », a-t-il dit.

    « On n’est pas prêt à perdre une deuxième fois »

    Même son de cloche chez Ismaёl Diallo, le capitaine des Eléphants U23 qui croit que son équipe peut bien montrer un autre visage ce mardi au stade 28 Septembre. « On était vraiment touché par cette défaite… Mardi, on peut montrer un autre visage », a-t-il dit.

    Une défaite à Conakry serait la deuxième mésaventure pour Ismaёl Diallo qui a déjà connu l’élimination avec les U20 de la Côte d’Ivoire face à la Guinée. C’était en 2016, lors des éliminatoires pour la CAN U20 de 2017 en Zambie. « Je n’ai pas encore digéré cette défaite… On n’est pas prêt à perdre une deuxième fois », a indiqué le joueur dont la mère serait de la Guinée.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE