Qualifications CAN U23: le coach des Eléphants veut «montrer un autre visage ce mardi» à Conakry

septembre 9, 2019 7:47

Battus (0-1) à Abidjan lors du match aller, les Éléphants sont à Conakry pour prendre leur revanche et se qualifier pour la CAN U23. Ce lundi, en conférence de presse d’avant match, le coach Beugre Yao Eugène a indiqué que l’objectif n’était pas une victoire, mais une qualification.

« Demain, il nous faut montrer un autre visage. Ce n’est pas la victoire qu’il faut chercher, mais la qualification… Je crois encore à la qualification de la Côte d’Ivoire demain  », a dit le suppléant d’Ibrahim Kamara.

Sur la rencontre d’Abidjan, Beugre Yao Eugène se souvient d’un « match équilibré ». Il reconnaît aussi que la transition entre le milieu et l’attaque de son équipe n’avait pas bien fonctionné. « On est aussi tombé sur une bonne défense guinéenne. Mais, demain, il nous faudra trouver les clés pour répondre à cette défense », a-t-il dit.

« On n’est pas prêt à perdre une deuxième fois »

Même son de cloche chez Ismaёl Diallo, le capitaine des Eléphants U23 qui croit que son équipe peut bien montrer un autre visage ce mardi au stade 28 Septembre. « On était vraiment touché par cette défaite… Mardi, on peut montrer un autre visage », a-t-il dit.

Une défaite à Conakry serait la deuxième mésaventure pour Ismaёl Diallo qui a déjà connu l’élimination avec les U20 de la Côte d’Ivoire face à la Guinée. C’était en 2016, lors des éliminatoires pour la CAN U20 de 2017 en Zambie. « Je n’ai pas encore digéré cette défaite… On n’est pas prêt à perdre une deuxième fois », a indiqué le joueur dont la mère serait de la Guinée.