Qualifs pour le Mondial du handball dames : les Sily junior et cadet toujours sans primes

0
135

Qualifiées pour les compétitions mondiales de leur catégorie, les équipes nationales  junior et cadette de handball attendent toujours leurs primes de qualification. Jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, il n’y avait aucune lueur d’espoir. Au ministère en charge des Sports tout comme à la Fédération Guinéenne de handball, personne n’a pu nous donner une information précise sur le cas de ces jeunes handballeuses.

L’équipe junior féminine a obtenu son ticket pour le mondial 2020 de sa catégorie en terminant troisième de la 26ème édition du Championnat d’Afrique des nations juniors qui s’est jouée au Niger en septembre dernier. Le 30 septembre dernier, l’équipe présentait sa médaille de bronze au ministre Sanoussy Bantama Sow.

Pour sa part, l’équipe cadette a obtenu son ticket pour l’IHF international grâce à son bon parcours à la phase continentale de l’IHF Trophy femme tenue à Conakry au mois de juillet dernier. Arrivé deuxième de l’IHF Trophy continentale, la Guinée va remplacer le Nigéria – disqualifié – au challenge mondial.

Au moment où les cadettes se préparent pour le challenge intercontinental qui aura lieu en avril 2020 et les juniors pour la Coupe du monde prévue en juillet 2020 (en Roumanie), le paiement de ces primes pourrait les motiver davantage.