Quarts de finale aller de la Ligue des Champions : Liverpool détruit Manchester City à Anfield

avril 5, 2018 12:01
0

Devant ses supporters surexcités et bruyants, Liverpool FC de l’Allemand Jorgen Klopp a surclassé Manchester City du Catalan Pep Gardiola au compte du match aller des quarts de finales de la Ligue des Champions européenne. Les Reds de Liverpool se sont imposés sur un score sans appel de 3-0 sur Manchester City qui domine largement la Premier Ligue anglaise depuis le début de la saison 2017/2018.

Après 11 minutes de jeu, c’est le meilleur joueur de Liverpool voire même de la Premier League, Salah qui a ouvert le score avant que l’ancien joueur d’Arsenal, Alex Chamberlain ne double la mise à la 20e minute sur une lourde frappe à la rentrée de la surface de réparation des Citizens. À la demie-heure de jeu, Manchester City qui est acculé, dominé et malmené concède un 3e but marqué par le Sénégalais Sadio Mané à la réception d’un centre de l’Égyptien, Mohamed Salah.

D’habitude, dominateur sur ses matches, l’équipe de Pep Gardiola ne s’est nullement montrée dangereuse en première mi-temps. En deuxième mi-temps, Manchester City a eu le ballon sans pour autant être efficace. « J’ai eu beaucoup de confiance sur la manière à laquelle on a fini le match. On s’est retrouvé plusieurs fois dans la surface de réparation de Liverpool mais sans concrétiser nos occasions comme on a l’habitude de le faire. En deuxième mi-temps, nous avons retrouvé notre équipe », a dit Vincent Company à la fin de la rencontre. D’ailleurs, le Belge est convaincu que tout est encore possible au match retour prévu dans une semaine à Manchester.

Même si Manchester City avait le ballon en deuxième mi-temps, le bloc de Liverpool est resté bien en place sans se désintégrer ni même douter. « C’était extraordinaire. En deuxième mi-temps, on s’est battu. Tout le monde a travaillé dur. Si on est bien devant, derrière on ne peut pas être en difficulté. On se sent bien actuellement. On a juste besoin de continuer à avancer », a expliqué le nouveau capitaine de la sélection néerlandaise Virgil Van Dijk.

En ce qui concerne le match retour à Manchester, le défenseur central de Liverpool sait ce qu’il faut faire. « Nous devons jouer notre football et marquer des buts sans se soucier de ce qu’ils vont faire », dit-il.

Manchester City qui se bat depuis plusieurs années maintenant pour gagner la Ligue des Champions en investissant des sommes folles sur les joueurs et les entraîneurs devra se tracasser au match retour pour éliminer Liverpool qui a un pied dans le dernier carré.

Tanou Diallo, envoyé spécial de Guinéenews© à Anfield, Liverpool, Angleterre.