Ramadan : La BIG offre des denrées alimentaires à des musulmans nécessiteux 

0
573

Le Secrétaire général des Affaires religieuses, Elhadj Aly Jammal BANGOURA, a procédé, ce mardi 27 avril, à la remise des vivres offerts par la Banque islamique de Guinée (BIG) aux musulmans nécessiteux. La cérémonie s’est tenue en présence des bénéficiaires, des autorités religieuses et de la BIG, au Centre islamique de Donka. 

Ce don est constitué de 100 kits de denrées alimentaires composés de riz, du lait, d’huile, de tomate, etc. 

Dans un bref discours à l’occasion de cette cérémonie, Elhadj Aly Jammal BANGOURA a remercié la BIG pour ce geste magnanime à l’endroit des citoyens guinéens qui « s’inscrit dans le cadre de la solidarité islamique au cours du mois saint de Ramadan. » 

Sidy DIEYE, Directeur Général de la Banque Islamique de Guinée, a expliqué ce qui a motivé sa banque à faire un tel don : « La première motivation est que nous sommes présentement en plein jeûne du mois béni de Ramadan. Et pendant ce mois béni, il est fortement recommandé de faire de très bonnes actions, surtout à l’endroit des nécessiteux. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire d’accompagner ces nécessiteux à travers la Direction du Fonds national de la Zakat et du Waqf. »

 Très satisfait du geste, le Directeur général du Fonds national de la Zakat et du Waqf, Dr Mamadou Lamine DIALLO, a affirmé que la BIG a bien compris la recommandation du Prophète Mohammad (Paix et salut sur lui): «Je suis animé d’un sentiment de grande joie par rapport à ce geste magnanime de la Banque islamique de Guinée. Le Prophète Mohammad (Paix et salut sur lui) nous a dit que l’aumône que nous faisons efface les péchés comme l’eau éteint le feu. Donc pour quelqu’un qui sait cela, qui s’investit pendant ce mois béni de Ramadan en faveur des pauvres et des nécessiteux, celui-là est gagnant. C’est une preuve qu’il a compris le sens du mois de Ramadan et c’est une preuve qu’il est confiant de la récompense que Dieu garde pour les bienfaiteurs pendant le mois béni de Ramadan.» 

Puis, il rappelle que la BIG est une banque partenaire au département en charge des Affaires religieuses depuis très longtemps.