Ratoma : intronisé, le nouveau maire Issa Soumah promet de poursuivre les œuvres de son prédécesseur 

0
449

Issa Soumah, premier vice-maire de la commune de Ratoma a été désigné maire de Ratoma, devenant ainsi le successeur de Souleymane Taran Diallo, décédé récemment des suites d’une crise cardiaque. A peine confirmé, le nouveau maire dit être animé par des sentiments de fierté et promet de suivre les traces de son prédécesseur, qui était prêt à tout pour le développement de Ratoma.

« Je vais tenter de relever le défi laissé par M. Taran bien que ce n’est pas facile de le remplacer. Mais nous allons passer par tous les moyens pour relever les défis. M. Taran, c’était un homme qui était sobre, un homme disponible, un homme qui était prêt à tout pour que sa commune marche. Nous allons donc nous mettre à l’œuvre pour faire marcher cette commune de Ratoma», a-t-il promis au bout du téléphone avant de dire qu’il n’y a pas de problème à sa confirmation puisque c’est le code électoral qui a été appliqué : « le code électoral est clair sur la succession du maire. Après le maire, c’est le premier vice-maire et ainsi de suite. Et c’est ce qui a été appliqué. »

Les conseillers de Ratoma devront se réunir prochainement pour élire le 7ème vice-maire, car le maire étant décédé, les vice-maires devront monter successivement d’un rang. « Maintenant, il doit y a voir des élections pour élire le 7ème maire », a-t-il annoncé.