Réception du fichier électoral audité :  le souhait de la Mouvance

avril 15, 2019 9:25

Le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir est rentré ce 15 avril en possession de la copie du rapport du fichier électoral audité. La remise s’est déroulée au siège du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation à la faveur de la 26ème session du comité de suivi du dialogue politique inter-guinéen.

D’après le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel Amadou Damara Camara, aucun fichier électoral n’est parfait dans ce monde. Toutefois, il a souhaité que le fichier électoral soit consensuel.

« Nous venons de recevoir la copie du rapport du fichier électoral audité que nous allons examiner dans nos états-majors. Dès la semaine prochaine, nous allons nous retrouver pour en débattre. Un rapport, quel que soit son contenu, doit être présenté aux commentateurs pour sa validation. Nous allons donner des directives claires basées sur les résultats des recommandations pour pouvoir implémenter ou paramétrer toutes les recommandations de nos experts. Aucun fichier électoral n’est parfait dans ce monde, nous souhaitons que notre fichier ne soit pas sans critique mais plutôt, qu’il soit au moins consensuel afin que nous puissions aller à des élections plus crédibles et apaisées avec des résultats qui souffriront moins de contestations… », a-t-il expliqué.