Recrutement dans l’armée : quatre candidats évacués à l’hôpital pendant la course, à Siguiri

avril 7, 2019 10:07

Quatre candidats évacués à l’hôpital, lors de la course de cette première journée du test de recrutement dans l’armée à Siguiri. Tel est le constat fait sur place par votre quotidien électronique Guinéenews© ce dimanche 7 avril 2019.

En effet, cette première partie du test de recrutement dans l’armée a été consacrée à la course d’une distance de 8 kilomètres pour une durée de 45 minutes pour les hommes et 6 kilomètres pour les filles. Au cours de cette course, des candidats ont été incapables de l’accomplir et ont été évacués vers l’hôpital préfectoral, selon Damou Camara le responsable de la croix rouge. « Il y a eu eu 4  candidats qui ont été transportés à l’hôpital, car ils étaient incapables de continuer la course à cause des malaises et vertiges. Pour le moment, ils sont tous sous les soins. Mais le cas que je déplore, c’est la circulation. Au moment où les candidats sont en train de courir, des engins roulent un peu partout ; si les recruteurs pouvaient bloquer la circulation pour éviter d’éventuels accidents ça allait être bien », a-t-il déclaré.
Alors que le diagnostic de ces candidats est attendu, on annonce que le test continuera ce lundi 8 avril. Pour la préfecture de Siguiri, il y a 2195 candidats qui competissent pour 200 places.
Déjà, candidats à ce recrutement dans l’armée sont décédés à suite à ce test physique d’athlétisme dont trois à Kankan et un à N’zérékoré.