Réhabilitation de la voirie de Conakry : fin de calvaire pour les usagers de Cosa-Contéyah

0
1494

La route reliant Cosa à Contéyah était l’un des axes les plus dégradés de Conakry. Le goudron au niveau de plusieurs parties de la route avait foutu le camp. Pour venir à Contéyah, beaucoup d’usagers préféraient passer par Petit Simbaya, puis le stade de Nongo.

Grâce aux travaux de réhabilitation de la voirie de Conakry lancés le 1er décembre 2018, cette partie de Conakry a bénéficié d’une réfection totale pour le bonheur des usagers.

Récemment, le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité, a donné des instructions fermes à l’entreprise BEGEC-TP pour le respect de la structure de la chaussée et du délai contractuel afin de rendre définitivement la route aux usagers.

Ces instructions semblent être suivies à la lettre. Car les travaux sont presque finis. La grande chose qui reste à faire, c’est le traçage des lignes blanches facilitant la circulation.

« Pour l’heure, les usagers de cette route sont priés de faciliter à l’entreprise l’exécution rapide des travaux », indique la Direction nationale de l’entretien routier.