Religion : les pèlerins chrétiens sont arrivés ce jeudi à Boffa

0
1317

Les pèlerins chrétiens venus de l’archidiocèse de Conakry et des paroisses environnantes sont rentrés ce jeudi 2 mai à Boffa après avoir marché près de 150km. Ils ont été reçus par les autorités préfectorales et communales. Durant leur séjour, ces fidèles chrétiens qui prennent part à cette rencontre religieuse, vont implorer la grâce de Dieu pour la consolidation de la paix et le développement de la Guinée.  »Que tous soient un », c’est le thème sous lequel est placé le pèlerinage de cette année.

Avant leur arrivée à 10 heures, toutes les dispositions avaient été déjà prises par les autorités locales pour assurer la sécurité des pèlerins et de leurs biens mais aussi et surtout réguler la circulation des conducteurs des motos-taxis.

De 1963 à 2019, cela fait 56 ans que les fidèles chrétiens de Guinée et des pays voisins, marchent chaque année pour rallier Boffa, la ville historique où les premiers missionnaires blancs se sont établis pour la première fois en Guinée. Pendant ce pèlerinage, des prières seront dites pour que les guinéens se pardonnent et se réconcilient avec eux-mêmes.

Elhdj Faycal Bangoura, membre de la ligue des Affaires religieuses de Boffa s’est exprimé au nom des autorités communale, préfectorale et religieuse pour souhaiter la bienvenue aux fidèles chrétiens.

« Votre thème, notre thème à nous tous est un signe de paix et de fraternité. C’est pourquoi les populations de Boffa et toutes les autorités locales vous souhaitent un très bon pèlerinage », a-t-il déclaré.

De son côté, Monseigneur Vincent Coulibaly, Archevêque de Conakry, tout en remerciant les autorités communale et préfectorale pour leur accueil, a annoncé que les fidèles pèlerins durant quatre jours, prieront pour que le pardon et l’unité nationale soient vécus en Guinée. Le prélat a par ailleurs invité les fidèles pèlerins à prier pour la paix et le développement socio-économique de la Guinée