Remaniement : Alpha Condé décline deux missions du futur gouvernement

avril 20, 2018 10:42
0

L’annonce est passée inaperçue ou presque mais le rappel mérite d’être fait. Lors du lancement des travaux de reconstruction de la route Coyah- Mamou- Dabola, le président Alpha Condé a réitéré, hier jeudi, son intention de former un nouveau Gouvernement. Par deux fois, il a décliné deux feuilles de route de ses futurs ministres.

La première mission du nouveau gouvernement, selon le président Condé, c’est la récupération des patrimoines de l’Erat, illégalement octroyés. « J’ai prévenu les gens de Coyah, Kindia, Forécariah et Dubréka, en attendant d’arriver à l’intérieur, tous les terrains vendus de façon illégale, le gouvernement va les récupérer sans aucun état d’âme. Et cela va commencer dès la mise en place du nouveau gouvernement », a-t-il martelé.

La deuxième mission, le prochain gouvernement tiendra un langage de vérité envers le peuple. Le président promet de se rendre, personnellement, dans les sous-préfectures, pour dire la vérité au peuple.

« Il faut dire la vérité au peuple de Guinée. On ne peut pas donner le courant pour le moment 24h sur 24. Cela nous coûte très cher au niveau du carburant. Nous avons prévu une indemnisation de 500 milliards  à EDG, nous avons signé avec 1 200 milliards. Ce qui nous a posés des problèmes avec le FMI », a-t-il encore affirmé.

« Il faut que la démagogie cesse. Il faut que le peuple de Guinée sache que pour avoir le courant 24h/24, il faut qu’on ait les barrages. Ce sera de la responsabilité du Gouvernement de dire la vérité au peuple de Guinée. Moi-même j’irai dans les sous-préfectures et les préfectures pour dire la vérité au peuple de Guinée », a-t-il conclu.