Remise du fichier électoral audité : ce que l’opposition républicaine dénonce déjà

0
516

L’opposition guinéenne a officiellement reçu la copie du fichier électoral audité. C’était à la faveur de la 26ème session du comité de suivi du dialogue politique inter-guinéen qui s’est tenue ce lundi 15 avril au siège du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a-t-on constaté sur place.

Au sortir de la salle, le député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Baldé qui a représenté l’opposition républicaine a livré à la presse ses impressions :

« Nous recevons tardivement aujourd’hui la copie du fichier électoral audité alors qu’il était disponible depuis le mois de septembre 2018. Nous avons porté des réserves à travers des analyses mais, il a été décidé dans la salle de réunion que nous recevions le rapport et que nous nous donnions un temps d’examen avec toutes les autres parties prenantes pour que la semaine prochaine, qu’on puisse se retrouver et que la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) nous fasse une présentation à l’issue de laquelle, les avis des différentes parties présentes seront partagés. Afin que nous trouvions un accord après les recommandations faites par la mission d’audit… », a-t-il expliqué.

Il faut, par ailleurs, rappeler que le dialogue politique inter-guinéen présidé par ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé, a repris ce lundi après huit mois d’interruption.

Lire vidéos: