Rencontre entre Alpha et Cellou : Le message que Cellou entend véhiculer

avril 2, 2018 3:15
0

En prélude à la rencontre entre le président Alpha Condé et le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo  en début d’après-midi de ce lundi de pâques, l’opposition s’est réunie au QG de l’UFDG à la minière pour discuter des points à debattre entre les deux personnalités.

Les leaders de l’opposition ont encouragé leur chef à répondre à l’appel d’Alpha Condé dans l’espoir de voir, selon leur porte parole Makanera Kaké,  se concrétiser, en plus « de la restitution de leurs voix volées »  l’exécution totale des accords du 12 octobre 2016.
Dans le même ordre d’idée, Cellou Dalein a indiqué qu’il se rend au palais Sekoutoureyah « pour défendre les revendications de l’opposition » tout en rappelant qu’il y’a déjà des questions qu’ils défendent depuis des années.
Entre autres, l’ouverture des enquêtes pour identifier les auteurs et les commanditaires des crimes commis lors des manifestations pacifiques, l’indemnisation et l’assistance à ceux dont les biens ont été vandalisés, l’audit et l’assainissement du fichier électoral, la mise en place d’une nouvelle Ceni et de la haute cour de justice.
Il précise que le chef de l’État s’était d’ailleurs déjà engagé à la veille du dialogue d’octobre 2016, à se porter garant de l’application de toutes les décisions qui seront issues des dialogues, souligne le leader de l’ufdg.
Pour finir,  il précise que la série de manifestations  qui sera enclenchée ce mardi reste pour le moment maintenue. Tout dépendra de l’issue de l’entretien entre les deux hommes.