Rencontre Guinée Vs Centrafrique : le ministre des Sports annonce la gratuité de l’accès aux gradins

septembre 4, 2018 9:02
0

Le Syli national de Guinée reçoit sur ses installations du stade du 28 septembre son homologue de la Centrafrique. Un match se jouant au compte de la 2ème  journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Au cours d’une rencontre tenue dans les locaux de son département ce mardi 4 septembre 2018, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique s’est tout d’abord réjoui de la performance que vient de réaliser le Horoya Athletic Club de Conakry en se qualifiant aux quarts de finale de la Ligue Africaine des Champions.

«Après plus de 40 ans, le Horoya vient de se qualifier en quarts de finale. Et depuis hier, RFI est en train de dire que le Horoya est tombé sur un grand morceau et je vous promets que le Horoya va faire tomber ce grand. Je ne le dis pas en tant que président de club, mais en tant que premier responsable des sports de ce pays », a juré Sanoussy Bantama Sow.

S’exprimant sur l’affiche de ce weekend qui opposera à Conakry la Guinée à la Centrafrique, le ministre a annoncé la gratuité de l’accès aux gradins le jour de la rencontre. Une option qu’il justifie par sa volonté de faire adhérer plus de public au soutien au l’équipe nationale guinéenne.

«Le dimanche 9 septembre prochain, nous allons rencontrer la Centrafrique. Je promets la victoire de la Guinée. Mais, je demande à tout le peuple de Guinée de rester mobilisé à partir d’aujourd’hui. Ce matin, j’étais avec le président de la Fédération guinéenne de football. Je leur ai demandé qu’à ce jour, au niveau des gradins que l’entrée soit gratuite, pour que le peuple se mobilise comme un seul homme pour être derrière le Syli national », a-t-il affiché.