Réouverture des lieux de culte : les fidèles de Kérouané ont repris le chemin des mosquées

0
463

Ce lundi 22 juin, comme édictée par les autorités, les mosquées ont réouvert leurs portes dans la préfecture de Kérouané, sauf que du port de la bavette au lavage des mains, à la distanciation sociale pour le respect de l’État d’urgence souffrent de l’inobservance par endroits à Kérouané.

Même si la plupart des mosquées ont fait leur toilette, il y a  quelques jours, mais les kits de lavage des mains devant ces lieux de culte brillent par leur absence. Selon plusieurs citoyens interrogés, la décision de réouverture des lieux culte devrait être accompagnée par la mise à disposition des moyens visant à renforcer le respect des mesures barrières.

Il faut rappeler que depuis le 12 mars au regard de l’ampleur que la pandémie COVID19 avait prise dans la capitale guinéenne les autorités sanitaires et politiques de Kérouané ont mis des équipes de contrôle à la rentrée et à la sortie, des corridors pour le contrôle des usagers en provenance des préfectures environnantes. Heureusement jusqu’à présent Kérouané n’a enregistré aucun cas positif même si les cas suspectés avaient créé une véritable psychose au sien de la population avant de s’avérer faux au test effectué.