Reprise des manifs anti délestages à Kankan : la ville sous haute tension (constat) 

0
702

Comme annoncé, les jeunes activistes qui réclament l’électrification de la Haute Guinée ont repris les manifestations ce mardi 1er septembre 2020, a-t-on constaté.

Des jeunes activistes tentent depuis ce matin de se rassembler dans la ville mais, ils se heurtent sur le terrain à deux forces d’opposition. D’un côté les services de sécurité et de l’autre, les partisans du pouvoir fortement appuyés par des véhicules remplis de personnes munis de fouets.

Plusieurs éléments des forces de l’ordre sont mobilisés depuis les premières heures de ce mardi 1er aout à plusieurs endroits de la ville pour empêcher les jeunes frondeurs de marcher.

Les quartiers chauds de Timbo, Salamany et Kabada sont complètement bouclés les agents de la gendarmerie et de police tandis que le rond-point Komarala loisirs est pris d’assaut par des jeunes militants du RPG avec à leur tête Talliby Dabo.

Au moment où nous publions cette dépêche, des barricades sont érigées au niveau des quartiers frondeurs et plusieurs magasins et commerces ont préféré fermer dans le centre-ville.

Par, ailleurs en marge de ces échauffourées, un véhicule de transport en commun s’est renversé en pleine circulation. Les victimes ont été évacuées d’urgence à l’hôpital régional. A suivre.