Reprise des négociations: le syndicat oppose une fin de non recevoir au Premier ministre Kassory

juillet 18, 2018 4:37
0

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana a reçu ce mercredi 18 juillet les partenaires sociaux notamment les responsables de l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG. Objectif, amener les syndicalistes à rejoindre la table des négociations. (Crédit-Photo, compte facebook du Premier ministre)

«Niet, nous ne viendrons pas tant que le prix du litre est à 10 000fg», a réagi Louis M’Bemba Soumah, Secrétaire général de l’USTG  au téléphone de Guinéenews.

Toujours au bout du fil, Louis M’Bemba Soumah a déclaré qu’ils resterons catégoriques tant que le prix des produits pétroliers ne revient pas à 8 000fg. De toutes les façons, le syndicaliste Louis M’Bemba Soumah a laissé entendre qu’ils vont se référer à leur base. «Nous ne bougeons pas, le Premier ministre nous a fait appel pour la même question», a-t-il insisté.

Il faut par ailleurs rappeler que les syndicalistes ont projeté une grève générale illimitée à compter du lundi prochain. Un mot d’ordre qui sera suivi d’une marche verte dans tout le pays.