Réputation : Cellou Dalein parmi les 100 Africains les plus réputés en 2020

0
1360

La Guinée représentée dans la liste 2020 de Reputation Poll International qui est une société de gestion de la réputation à dimension mondiale. La liste de 100 Africains les plus réputés a été publiée ce 27 juillet 2020. Elle est constituée de 47 femmes et 53 hommes parmi lesquels se trouve un seul Guinéen : Cellou Dalein Diallo, économiste et dirigeant du principal parti de l’opposition guinéenne, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

D’autres figures emblématiques du continent africain se retrouvent également dans cette liste. Il s’agit notamment du président rwandais Paul Kagame, du président congolais Félix Tshisekedi, du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed ou encore de l’ancien président des Seychelles, James Alix Michel. On y trouve aussi Jewel C. Howard Taylor, le vice-président du Liberia.

La Gambienne, Fatou Bensouda, Procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Matshidiso Moeti, le Directeur régional de l’OMS pour l’Afrique, Abdessattar Ben Moussa, président de la Ligue tunisienne des droits de l’homme ; la musicienne Angélique Kidjo ; Hafez Ghanem, vice-président de la Banque mondiale ; Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le président de la RDC Félix Tshisekedi font aussi partie des 100 Africains les plus réputés.

A signaler que Cellou Dalein Diallo est l’unique guinéen à figurer sur cette liste.

Pour établir cette liste, la société Reputation Poll International s’est fondée sur des critères de l’intégrité, de la visibilité et de l’influence des personnalités choisies.

Voici la liste complète des 100 personnalités africaines les plus réputées en 2020 par ordre alphabétique.