Résistance active et continue en Guinée : le FNDC observera une trêve à la demande des religieux

0
378

Les manifestations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dans le cadre de la résistance continue en cours ces dernières semaines n’auront pas lieu la semaine prochaine. Pour cause, une trêve est décidée par les responsables du mouvement sociopolitique dont le coordinateur est Abdourahmane Sano.

C’est Ibrahima Diallo, chargé des opérations du FNDC, qui l’a confirmé à Guineenews. « La décision avait été prise hier (29 janvier 2020, ndlr) à la demande des leaders religieux, mais l’annonce a été faite seulement ce jeudi », précise-t-il. Et d’ajouter que c’était à la faveur d’une rencontre des responsables du FNDC avec les leaders religieux à la grande mosquée Fayçal (Conakry).

Toujours au téléphone de Guineenews, M. Diallo explique que c’est une façon de donner une chance aux leaders religieux qui tentent de trouver une solution à la crise sociopolitique actuelle en Guinée.

Il rappelle de passage que, dans leurs démarches, les chefs religieux ont récemment demandé au président de la République de son côté de surseoir aux élections législatives.