Résistance continue du fndc : matinée particulièrement calme à Simbaya

0
426

Comment se traduit la résistance continue appelée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) ce mardi à Conakry ? C’est une question qu’on est droit de se poser, eu égard à l’atmosphère qui prévaut ce matin, du côté de Simbaya.

Pour l’instant, c’est le calme qui règne dans la zone de Simbaya, étendue au quartier Kiroti. Selon le constat de Guineenews (8h-9h), on est loin de l’agitation qui a caractérisé cette partie de la banlieue chaude de Conakry, notamment la semaine dernière.

Sur l’autoroute Le Prince, le trafic routier est particulièrement important, comparativement au mardi passé, premier jour de la « résistance continue ». Même si ce jour aussi, la circulation routière très peu intense n’avait été que partiellement perturbée par endroits.

Au-delà de notre propre constat, aucun acte de « résistance » ne nous a été rapporté non plus dans la zone où le seul aspect qui pourrait se rapporter à l’appel du FNDC, reste la psychose. Cette dernière se traduisant par une présence accrue et prolongée de certains citoyens de la zone dans les cafés et autres espaces publics de proximité.

Une question tout de même : celle de savoir si le reste de la journée sera tout aussi calme et paisible dans cette partie de la capitale guinéenne ?