voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    32 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Respect des droits humains: “la Guinée n’a jamais été un bon élève”

    Mamadi Kaba, ancien président de l’Institution nationale indépendante des droits humains (INIDH) a dénoncé ce lundi 21 novembre le non-respect des droits de l’Homme en république de Guinée.  Pour lui, sur la question, “la Guinée n’a jamais été un bon élève”.

    Mais cette situation ne date pas d’aujourd’hui. “Ce sont des situations que nous avons héritées du passé. C’est un lourd héritage. Il y a beaucoup de détenus qui ne méritent pas d’être là-bas. Ceux qui ont volé des œufs ne méritent pas d’être là-bas pendant que ceux qui ont volé le bœuf et tuer le propriétaire ne sont pas inquiétés”, a déploré M. Kaba sur les ondes de Espace Fm. En tout cas, à son entendement, c’est contradictoire.

    Récemment des organisations de défense des droits humains ont, dans des rapports, dénoncé le comportement des forces de l’ordre qui sont accusées d’avoir tué plusieurs dizaines de Guinéens.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE