Respect des mesures anti-coronavirus : Au RPG Arc-en-ciel on s’en balance

0
710

En cette période de psychose liée à la  pandémie du Coronavirus, le gouvernement a annoncé une série de mesures pour prévenir la propagation du virus dans notre pays. Cependant, le RPG Arc-en-ciel n’entend point se plier à ces mesures qui interdisent tout regroupement de plus de 100 personnes.

Ce samedi 21 mars, tout comme la semaine dernière, le parti au pouvoir a mobilisé des centaines de militants à son siège à Gbessia dans la commune de Matoto.  A l’entrée du siège, il n’y a aucun thermo flash pour prendre la température  des militants même si, il faut signaler la présence des kits de lavage de mains.

Pour rappel, le gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura, a décidé d’interdire tout regroupement de plus de 100 personnes dans la capitale guinéenne, suite à la confirmation d’un cas de coronavirus dans le pays. Pour les mariages qui sont déjà programmés, Mathurin Bangoura a affirmé qu’ils doivent être célébrés de façon modeste.

Mais ces consignes sont foulées quasiment au pied. Même par le parti au pouvoir, où la priorité demeure la tenue des élections controversées prévues ce dimanche.