Résultats du scrutin présidentiel à Kankan : L’opposition dit navoir pas signé le PV de délibération !

0
573
C’est ce mardi 20 octobre que la Commission Administrative de Centralisation des Votes (CACV) a rendu public les résultats du scrutin présidentiel du dimanche dernier à Kankan.
Selon ces chiffres, le parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) a obtenu un peu plus de 88% des voix (215 728) suivi de l’UFDG avec 6,08% voix (14 827) et du PADES qui s’en sort avec 3,15% voix (7 670).
Mais à peine publiés, l’opposition rejette lesdits résultats pour cause de fraude sous fond de falsification des chiffres. C’est en tout cas, ce qu’a affirmé le secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan, Antoine Dogbo Guilavogui. A l’en croire, ces résultats sont le fruit des chiffres falsifiés.
« Nous n’avons pas signé de PV (procès évalué) de délibération parce que les chiffres ont été falsifiés. Tous les résultats ont transité au quartier Salamani où une équipe a été installée pour modifier les vrais résultats en faveur du RPG avant qu’ils n’arrivent au CACV », a-t-il dit. Et de conclure, qu’il ne reconnaît pas ces résultats.
Nos nombreuses tentatives de joindre le leader du PADES Dr Ousmane Kaba n’ont pas abouti.