Résultats du scrutin présidentiel à Kankan : L’opposition dit navoir pas signé le PV de délibération !

0
881
C’est ce mardi 20 octobre que la Commission Administrative de Centralisation des Votes (CACV) a rendu public les résultats du scrutin présidentiel du dimanche dernier à Kankan.
Selon ces chiffres, le parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) a obtenu un peu plus de 88% des voix (215 728) suivi de l’UFDG avec 6,08% voix (14 827) et du PADES qui s’en sort avec 3,15% voix (7 670).
Mais à peine publiés, l’opposition rejette lesdits résultats pour cause de fraude sous fond de falsification des chiffres. C’est en tout cas, ce qu’a affirmé le secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan, Antoine Dogbo Guilavogui. A l’en croire, ces résultats sont le fruit des chiffres falsifiés.
« Nous n’avons pas signé de PV (procès évalué) de délibération parce que les chiffres ont été falsifiés. Tous les résultats ont transité au quartier Salamani où une équipe a été installée pour modifier les vrais résultats en faveur du RPG avant qu’ils n’arrivent au CACV », a-t-il dit. Et de conclure, qu’il ne reconnaît pas ces résultats.
Nos nombreuses tentatives de joindre le leader du PADES Dr Ousmane Kaba n’ont pas abouti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.