Riposte à Ebola: le vaccin anti-Ebola attendu à l’aérodrome de N’zérékoré

393
Une forte délégation avec à sa tête le ministre de la santé Dr Rémy Lamah a pris position à l’aérodrome de N’Zérékoré où des lots du vaccin anti-Ebola sont incessamment attendus ce mardi 23 février, a-t-on constaté sur place.

 »Tout le Système des Nations-Unies s’est mobilisé pour apporter une réponse efficace à cette épidémie à virus Ebola. C’est ainsi que l’OMS s’est engagée pour mettre les vaccins à notre disposition. Et aujourd’hui, nous sommes à l’aéroport avec monsieur le préfet et toutes les autorités sanitaires de la préfecture afin de recevoir ces vaccins et procéder au lancement de la vaccination au niveau de la sous-préfecture de Gouécké où l’épidémie a resurgi. Les jours à venir, nous allons aussi procéder à la vaccination des autres localités concernées », a expliqué le ministre Remy Lamah.

En prélude à cette vaccination, Dr Rémy Lamah, s’était rendu dans son village natal à Gouécké pour la sensibilisation des citoyens qui continuent de nier de l’existence d’une quelconque maladie.

 

 

Facebook Comments