Riposte à la Covid-19 : la Guinée va intensifier la valorisation de la pharmacopée 

0
941
La Guinée, à l’instar de la presque totalité des États du globe fait face à la pandémie du Coronavirus qui affecte tous les secteurs d’activités. Raison pour laquelle le président guinéen a institué un Conseil scientifique de riposte à la maladie.

Cette instance a présenté des avis faits au gouvernement. C’était en début de week-end, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. L’occasion a été saisie par Khader Barry pour annoncer l’intensification de la valorisation de la pharmacopée.

« (…). Sur le plan de la recherche, conformément aux orientations du président de la République, le gouvernement, à travers le MESRS, intensifiera la valorisation de notre pharmacopée et notre médecine traditionnelle », a-t-il indiqué.

De l’avis du ministre Barry, il ne s’agit pas de surestimer ce volet. Il appartient aux scientifiques de ne pas le sous-estimer non plus, « compte tenu de notre potentiel et de la part qui lui est réservée aujourd’hui à cette lutte (contre le COVID-19, ndlr) au niveau régional et international », a intimé Khader Barry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.