Riposte à la Covid-19 : la Guinée va intensifier la valorisation de la pharmacopée 

0
420
La Guinée, à l’instar de la presque totalité des États du globe fait face à la pandémie du Coronavirus qui affecte tous les secteurs d’activités. Raison pour laquelle le président guinéen a institué un Conseil scientifique de riposte à la maladie.

Cette instance a présenté des avis faits au gouvernement. C’était en début de week-end, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. L’occasion a été saisie par Khader Barry pour annoncer l’intensification de la valorisation de la pharmacopée.

« (…). Sur le plan de la recherche, conformément aux orientations du président de la République, le gouvernement, à travers le MESRS, intensifiera la valorisation de notre pharmacopée et notre médecine traditionnelle », a-t-il indiqué.

De l’avis du ministre Barry, il ne s’agit pas de surestimer ce volet. Il appartient aux scientifiques de ne pas le sous-estimer non plus, « compte tenu de notre potentiel et de la part qui lui est réservée aujourd’hui à cette lutte (contre le COVID-19, ndlr) au niveau régional et international », a intimé Khader Barry.