Riposte à la covid-19 : un centre de dépistage et de prise en charge installé à Labé

0
313

La cérémonie officielle de mise en service dudit centre a eu lieu ce lundi 27 juillet 2020 au niveau du centre de traitement épidémiologique sis dans l’enceinte de l’hôpital régional de Labé, a constaté Guineenews.

Ce sont toutes les autorités administratives locales de Labé qui ont pris part au lancement des activités de ce centre qui constitue un ouf de soulagement et pour les autorités sanitaires et pour les populations de la moyenne Guinée.

« On ne va pas faire ici un dépistage de masse, mais c’est simplement les cas suspects qui seront pris en charge. Donc le dépistage se fera par nécessité. Ainsi, on encourage les agents de santé et toute la population à venir se faire dépister pour qu’on élimine cette maladie dans notre région », lance docteur Mamadou Oudy Bah, le directeur régional de la santé (DRS) de Labé.

Pour ce qui est de la composition du centre, le DRS explique: « il y a une salle de tri, le bureau des différents services et ensuite il y a les salles d’isolement notamment pour les cas suspects et les cas contacts; ensuite il y a le laboratoire. Par ailleurs, nous avons une morgue, les toilettes, … tout ce qu’il faut pour un hôpital afin que les gens y vivent aisément. S’il y a un cas positif, on va l’hospitaliser ici et il ne sera pas en contact avec le reste du personnel de l’hôpital et la population », précise-t-il.

Présent à la cérémonie, El Hadj Safioulaye Bah, le préfet de Labé s’est déclaré candidat pour être la première personne dépistée par ce nouveau centre.