Riposte au Covid-19 : CIMAF Guinée offre des kits sanitaires à la préfecture de Dubreka

0
747

L’entreprise de production de ciment, Cimaf Guinée,  s’implique dans la riposte au nouveau Coronavirus. Ce mercredi 6 mai 2020, elle a offert des kits de lavage des mains à des quartiers situés aux environs de l’usine, à ses clients mais aussi à la préfecture de Dubréka.

Ce sont environ 500 kits composés de seaux et des cartons d’eau de javel qui vont être distribués. Ce mercredi, Cimaf Guinée a d’abord donné certains kits aux fabricants de briques et vendeurs de ciment de la marque Cimaf se trouvant aux alentours de l’usine. Ensuite, le quartier Tobolon I et celui de Kagbelen-Plateau ont reçu chacun 20 kits. Quant à la préfecture de Dubreka, elle a reçu 100 kits.

Les différents bénéficiaires ont salué le geste de Cimaf et ont promis l’utilisation judicieuse du don.

« Nous sommes vraiment contents du don. Nous allons remettre ça à des personnes qui doivent les utiliser. Nous allons choisir des familles qui n’ont pas pu en avoir pour leur donner ces kits », a expliqué le préfet de Dubreka, Younoussa LeBon Sylla.

Ousmane Camara, responsable du service Qualité, santé et environnement (QHSE) de Cimaf Guinée, a expliqué les motivations de son entreprise à faire ce don : « Le monde est touché par la pandémie de Coronavirus et Cimaf ne veut pas rester en marge de la riposte de cette maladie. C’est pourquoi la Direction générale de Cimaf Guinée, en connivence avec la Direction générale au Maroc, s’est dit qu’il faut aider la population guinéenne en pensant à son environnement de travail. C’est pourquoi ce matin nous avons procédé à la remise des kits sanitaires aux quartiers qui nous entourent et la préfecture de Dubreka pour accompagner les autorités dans la riposte au Covid-19. Cimaf est une entreprise citoyenne qui se dit que lorsqu’il y a problème de santé publique qui se pose, on est certes dans la production de ciment, nous suivons toutes les procédures de parer à cette maladie. »

Selon Ousmane Camara, ce sont environ 500 kits qui doivent être distribués à des citoyens guinéens pour leur permettre de se prémunir du Covid-19 : «Nous avons acheté près de 500 kits. Nous avons donné 100 à la préfecture, 50 dans les quartiers et le reste sera donné aux briquetiers, les revendeurs et commerçants qui ont une interaction avec Cimaf. »

Au-delà du don, Cimaf Guinée fait aussi des séances de sensibilisation sur la façon de se protéger du Covid-19 au personnel et sa famille, puis aux citoyens se trouvant dans les quartiers qui entourent l’usine.