Riposte au Covid-19 : la société Star Oil-Guinée offre Un Milliard GNF à l’ANSS

0
782

C’est dans le but de soutenir les efforts de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) et briser la force de la propagation du Coronavirus, que la société Star Oil-Guinée a tenu à remettre sa contribution à l’effort de guerre engagé depuis le 12 mars 2020 contre le Covid-19. Star Oil-Guinée répond ainsi à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat et son gouvernement. La cérémonie de remise d’un chèque d’un milliard de francs guinéens s’est déroulée au siège de l’ANSS pour contribuer.

Dans son allocution de circonstance, le Directeur Général de Star Oil-Guinée, Ibrahima Ndiaye, qui avait à ses côtés son Chef de Département Marketing et Commerce, Mohamed Lamine Sow a rappelé que sa société est une filiale du Groupe Star Oil détenu à 100% par des capitaux privés africains. La participation de Star Oil au fond de guerre contre le COVID 19 est en droite ligne avec la volonté des actionnaires de répondre à l’appel et aux recommandations de nos Présidents.

Prenant la parole, le directeur général adjoint de l’ANSS, Dr. Bouna Yattassaye a hautement apprécié le geste de la société Star Oil-Guinée avant de promettre qu’il en fera une utilisation correcte. « Le Coronavirus est devenu une pandémie et cela veut dire que chaque pays doit s’organiser avec les moyens de bord pour faire face à la pandémie. Ce n’est pas une lutte du ministère de la Santé parce qu’au-delà de l’aspect sanitaire, il y a aussi celui économique ainsi que sociétal. Ce geste vient à point nommé, il va nous permettre de faire face aux composantes de la lutte », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que le Groupe Star Oil actuellement présent dans 6 pays a entamé en Guinée depuis 2011 des activités d’importation et de distribution de produits pétroliers. Avec plus de 100 stations-services, tant à Conakry qu’à l’intérieur du Pays, Star Oil poursuit son expansion et sa diversification dans les différents secteurs. Star Oil est leader dans l’aviation grâce aux contrats de fourniture de JET signés entre elle et les principales compagnies aériennes transitant sur le tarmac de l’aéroport de Conakry (Air France, Emirates, Air Portugal, RAM, Ethiopien, world fuel services, Groupe Transair, Air Cote d’Ivoire etc…). Aussi, dans le cadre de la réalisation des infrastructures routières par les Sociétés des Travaux publics, Star Oil est le principal fournisseur de bitume avec plus de 5 000 Tonnes de capacités de stockage.

Il faut par ailleurs rappeler qu’aujourd’hui, la lutte contre le Coronavirus mobilise toutes les énergies du pays. Avec la monté en flèche des nouveaux cas confirmés du Covid-19 chaque jour, une mobilisation sociale demeure indispensable. A ce titre, Star Oil Guinée a aussi participé au téléthon du Vendredi 1er Mai 2020 avec une participation de 50 Millions de francs guinéens pour permettre à cette noble initiative d’accompagner et d’assister certaines couches sociales.