Rond-point Bambéto: C’est la ferveur en attendant l’arrivée de Cellou Dalein

0
325
Ce n’est pour l’instant pas la foule compacte qui attend l’opposant Cellou Dalein Diallo. Mais selon le constat fait par Guineenews, au rond-point de Bambéto (15 heures GMT), tout porte à croire que ce n’est qu’une question d’heure.

Selon l’itinéraire préétabli, le candidat de l’UFDG à la présidentielle du 18 octobre qui revient à Conakry en ce moment quittera l’autoroute Fidel Castro à partir de la Tannerie (Yimbaya).

Cellou Dalein Diallo rejoindra ainsi l’autoroute Le Prince à partir de Cosa, via la transversale III (Nongo Tannerie). Il partira ainsi de Cosa pour le siège national du parti sis au quartier Minière en passant par Bambéto et le rond-point Hamdallaye.

Dans la ferveur de l’attente de leur candidat, les partisans de Cellou Dalein Diallo investissent le rond-point de  Bambéto, que les usagers traversent seulement grâce à des membres de l’UFDG commis à la sécurité pour la circonstance.

Pendant que la circulation est garantie par des gros bras assistés de jeunes gens tous en civiles, le rond-point et ses alentours vivent de plus  en plus au rythme du principal parti de l’opposition.

Le long de la chaussée, des deux côtés, et même le terre-plein central, tout est blanc et vert, couleurs de l’ufdg dont le candidat joue son va-tout pour accéder enfin à la magistrature suprême guineenne.