Rouen : la France fait ses adieux à feu Dr Mamoudou Barry avant son inhumation le 5 août à Mamou

août 1, 2019 4:28

Dr Mamoudou Barry rejoindra sa dernière demeure à Mamou, sa ville natale, le lundi 5 août, précise un communiqué qui a été rendu public ce jeudi 1eraoût par la famille du défunt.

Lâchement assassiné le 19 Juillet dernier à Rouen, en France après la finale de la CAN Egypte 2019 qui a opposé l’Algérie et le Sénégal.

Pendant que l’affaire est encore pendante devant de la justice française, la dépouille mortelle du désormais feu Dr Mamoudou Barry va être rapatriée ce samedi 3 août en Guinée.

D’après le programme initialement annoncé par la famille, Dr Barry recevra un ultime hommage des enseignants, chercheurs et étudiants de Guinée via l’exposition de sa dépouille le dimanche 4 août à partir de 9 heures, à l’université général Lansana Conté de Sonfonia. Après ce symposium, le cortège funèbre s’ébranlera vers Mamou où une prière mortuaire est prévue à la grande mosquée avant d’être inhumé le lundi 5 août dans son village natal, à Bolaroyah, district de Bassambayah, dans la sous-préfecture de Dounet.