Conakry : Route barrée pour cause de délestage

juillet 1, 2018 1:58
0

Cet après-midi, aux environs de 13 heures, des jeunes ont barricadé la T3 à hauteur de « parc carrefour », pour les familiers de la zone. C’est à Harounayah, quartier Petit Simbaya, dans la commune de Ratoma.

Les motifs invoqués sont qu’ils sont privés de courant électrique depuis la nuit d’hier. La lumière ne revenant pas, pendant qu’ils attendent les matchs du mondial de football, ils décident de se faire entendre.

Aussitôt dit, les voilà qui rassemblent en travers de la chaussée, des pneus, des carcasses de réfrigérateur, des  bois, en somme tout ce qui est susceptible de flamber, malgré la fine pluie qui tombait par intermittence.

Les flammes, vite avivées, ont produit une fumée intense qui a tôt fait d’alerter les usagers qui ont tous replié en désordre dans des demi-tours hasardeux et précipités. En peu de temps, la circulation a été totalement coupée entre Coza et le carrefour Nongo.

Au moment où nous quittions les lieux, aucune intervention des forces de l’ordre n’était en vue. Les jeunes étaient regroupés sur les lieux, sans aucune violence, surveillant leur brasier qui dévore le bitume dans un bruit de succion avide.