Route Coyah-Forécariah : le ministre Naité « satisfait » du début des travaux

0
487

Le ministre des Travaux Publics (TP) Moustapha Naité a effectué une visite de terrain ce jeudi 28 mai la route Coyah-Farmoreah-Frontière Sierra-Léone. Objectif, s’assurer si les entreprises adjudicatrices ont pris des dispositions nécessaires pour maintenir la circulation sur le tronçon conformément à l’esprit du contrat.

Sur le terrain, le ministre Naité et sa délégation ont constaté  de visu la construction des bases de vie des entreprises ainsi que l’installation effective des bureaux et logements des missions de contrôle. Il a également constaté l’installation des centrales de concassage et de béton au PK 29+100. « Les entreprises se tournent désormais vers le démarrage de la phase d’études de projet d’exécution », a-t-il annoncé devant la presse.

Poursuivant, le ministre Naité s’est dit très « heureux » le fait que les entreprises soient totalement mobilisées avec les équipements qu’il faut. « Les travaux vont être exécutés sans interruption du trafic routier. Il faudrait qu’on fasse le  concassage pour avoir les diamètres nécessaires pour les différentes couches », a-t-il ajouté avant d’affirmer que le dédommage des riverains de la route est complètement terminé.

Financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Union Européenne (UE) pour une durée 24 mois, le tronçon Coyah-Dandaya (35, 40 km) sera exécuté par la société Henan-Chine et Koulété-Farmoriah (40 Km) sera aussi exécuté par le groupe CGC. Le coût total est de 38.280.000. USD.