Route Le prince: la chaussée transformée en champ de jeu par des jeunes

juillet 5, 2018 2:52
0

L’autoroute Le Prince a renoué avec ses habitudes ce jeudi 05 juillet suite à l’appel à la ‘’Ville morte’’ lancé par le syndicat et la société civile. De la Cimenterie à Hamdallaye, la route est quasi déserte et la circulation est complètement paralysée. Des enfants, profitant du contexte, jouent au foot en pleine chaussée.

 Le commerce est également fermé. Selon un citoyen de Sonfonia, les commerçants avaient rallié le marché tôt le matin, mais ils ont été déguerpis des lieux par des jeunes du quartier.

«J’ai beaucoup marché avant de trouver une moto qui m’a déposé chez moi à ENTA. Il n’y avait pas de taxi», nous a confiés au téléphone Mamoudou Diallo, commerçant à Sonfonia-Marché.

 Même situation à Koloma où le marché est également fermé. Seules les vendeuses de condiments ont étalé leurs marchandises. Pour le moment, les jeunes sont regroupés tout le long de la route. Mais ils n’ont causé aucun dégât.

Il faut noter par ailleurs que cette paralysie de la circulation sur l’autoroute Le Prince commence à indigner les riverains. Pour Mansour Bah, apprenti mécanicien, les jeunes devraient rester à la maison puisque la hausse du carburant concerne tout le monde. « La manière dont les autres se sont accommodés, nous devrions nous inspirer d’eux. Car, nous subissons tous les mêmes conséquences »,  a-t-il interpellé.