voir Plus
    jeudi, 22 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Route nationale N°3 : quatre morts et des blessés dans un accident de la route à Gbantama

    C’est la gendarmerie routière qui nous rapporte la nouvelle. Les faits se seraient produits au petit matin de ce jeudi, aux environs de cinq heures. Il s’agit, nous dit-on, d’une collision par arrière. Un taxi, en provenance de Kamsar pour Conakry, aurait tenté de dépasser un camion benne transportant du sable qui était correctement immobilisé dans le même sens que lui. (photo d’archives)

    Dans sa tentative de dépassement, le chauffeur du taxi a aperçu un véhicule venant en sens inverse. Ce qui l’a obligé à interrompre subitement sa manœuvre, en tentant de reprendre sa voie initiale. C’est ainsi que, porté par son élan et vu la proximité du camion qu’il voulait dépasser, il n’a pas pu ralentir et le pire s’est produit. Le taxi a donc violemment percuté  l’arrière de la benne.

    Sous l’effet du choc, trois des passagers auraient péri sur le coup. Parmi les blessés évacués à l’hôpital préfectoral de Dubréka, un a rendu l’âme peu après, portant le chiffre macabre des morts à quatre.

    Nous reviendrons plus en détails, sur les circonstances réelles de cette énième tragédie qui vient encore endeuiller des familles, sur cette route nationale n03.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE