Route Pont 8 novembre-Belle Vue : Voici le niveau d’évolution des travaux

0
381

Lancés le 1er octobre 2019, les travaux de reconstruction de la route Pont 8 novembre-Belle Vue ont connu un retard dû aux installations de la SEG, d’EDG et de la fibre optique, mais surtout à cause de la pandémie de Coronavirus. Malgré ces situations, l’entreprise chinoise, CBITEC, s’est efforcée à poursuivre les travaux sur le terrain. Ce qui donne aujourd’hui une grande satisfaction, du point de vue évolution des travaux.

Selon le département des Travaux publics, CBITEC travaille jour et nuit afin de rendre le chantier dans un bref délai.

« De nos jours, nous constatons la démolition de la chaussée existante sur la 2ème voie et la réalisation de la couche de forme. La pose de bordures préfabriquées des trottoirs et du terre-plein central avant le revêtement en grave bitume prévu la semaine prochaine. A cela il faut ajouter la finition des travaux de poses des caniveaux préfabriqués sur les deux côtés », indique Amadou Tidiane Bah, responsable de la cellule de communication du ministère des Travaux publics.

« Lors d’une dernière rencontre tenue entre le ministre des Travaux publics, l’entreprise et la mission de contrôle, il avait été instruit à CBITEC de renforcer ses équipes en vue d’accélérer les travaux pour le respect du cahier de charges », a-t-il ajouté.