RPG: Dr Saloum Cissé dénonce les dissensions internes au sein du parti

juin 9, 2018 5:05
0

Au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG ce samedi 9 juin à Gbessia, le Secrétaire national du parti présidentiel, Dr Saloum Cissé a dénoncé les contradictions qui prévalent dans les structures du parti. Si elles ne sont pas corrigées, estime-t-il, le fonctionnement du parti en sera affecté.

A en croire  Dr. Saloum Cissé, le programme des réunions hebdomadaires que les sections ont eu à donner à la direction nationale du parti, ne s’effectue pas par endroits.

«Nous interpellons les secrétaires généraux des sections des jeunes, des présidentes des bureaux féminins, les présidents des corporations ainsi que des cadres, qu’à partir de l’instant, les jours de réunion seront présidés, dans la zone spéciale de Conakry, par les membres du comité central. Nous allons voir si effectivement ce qui a été rapporté est vrai ou faux», a-t-il fait savoir.

Même étant dans le mois de Ramadan, le premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Dr Cissé a estimé que dans la mesure où l’assemblée générale se tient, qu’il n’y a pas de raison que les réunions hebdomadaires des sections ne se tiennent pas.

«Il y a des contradictions internes au niveau de certaines sections qui ne doivent pas affecter la vie organique du parti. Si vous avez des problèmes dans les sections, c’est le temps de les expliquer aux membres du comité central afin qu’ils soient remontés. Il est temps de faire un diagnostic sérieux pour que cesse le délestage qui se fait par endroits dans les structures du parti. Quand les structures de base ne fonctionnent pas, c’est le parti qui sera affecté», a-t-il lancé.