RPG: pas de meeting ce samedi pour cause de faible mobilisation des militants

0
381

Comme la semaine précédente, l’assemblée hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel a encore enregistré une faible présence des militants à son siège. Aussitôt, les responsables du parti ont annulé le meeting de ce samedi 17 août, a-t-on constaté sur place.

D’après Sékou Condé, membre du Bureau Politique National (BPN) du RPG, ce faible taux de présence des militants s’explique non seulement par le fait beaucoup sont allés à l’intérieur pour la fête de tabaski mais aussi, à cause des fortes pluies qui s’abattent sur Conakry ces temps-ci.

«Il est 12 heures 45, la salle n’est pas remplie. Cela parce que beaucoup de militants ont fait le déplacement à l’intérieur du pays pour célébrer la fête de tabaski. Ensuite, les intempéries actuelles sur Conakry empêchent les militants à venir à l’assemblée générale. C’est pourquoi nous décidons d’annuler le meeting d’aujourd’hui», a-t-il expliqué aux militants présents.

Cependant, en dépit de  cette faible mobilisation des militants, le parti  au pouvoir a bien tenu son assemblée générale le samedi passé.