Rumeurs de crise de poisson à Conakry: le ministre Loua aux trousses des spéculateurs et trafiquants

juin 8, 2018 2:54
0

Dans le cadre du suivi des activités des différentes sociétés de pêche, le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime a effectué, mercredi 7 juin, une visite inopinée dans l’un des plus grands entrepôts de la capitale.

En effet, cette visite de terrain du ministre Frédéric Loua fait suite aux rumeurs persistantes relatives à pénurie de poisson sur les marchés en ce mois de Ramadan. Il était donc question pour le ministre de s’enquérir des réalités du terrain et de vérifier si les engagements pris par SONIT Pêche, la société retenue pour le ravitaillement de la population en poissons en ce mois saint de Ramadan, sont respectés.

Personne ne s’attendait à cette visite du chef du département des Pêches au sein de la société quand tout un d’un coup, les responsables ont aperçu le ministre et son Secrétaire général entrer dans les locaux de la société.

Bien que surprises aussi par cette visite, les mareyeuses, présentes en grand nombre sur les lieux, ont réservé un accueil chaleureux au ministre des Pêches qui a tenu à visiter le stock de poisson dans les entrepôts.

Frédéric Loua, constatant l’existence réelle de grand stock de poisson, s’est réjoui de cette situation avant d’inviter les responsables de SONIT Pêche à redoubler d’effort pour répondre aux attentes des populations pendant la période du repos biologique qui débute en juillet prochain.

Les responsables de SONIT se sont félicités de leur côté de cette visite du ministre. Car, pour eux, c’est à travers ces visites inopinées que le ministre des Pêches pourra se rendre compte de ce qui se passe réellement sur le terrain.