Salé (Maroc) : SLAC quitte l’Africa Basketball League avec zéro victoire

0
1304

A Salé (Maroc), SLAC de Guinée qui faisait ses débuts dans la Coupe d’Afrique des Clubs champions de basketball, désormais baptisée la FIBA Africa Basketball League (FIBA ABL), n’a pas fait forte impression. Versé dans le groupe A en compagnie de l’AS Salé du Maroc, JS Kairouan de la Tunisie et Rivers Hoopers du Nigeria, le club guinéen a concédé trois défaites en autant de matchs.  Le dernier, joué ce dimanche contre l’AS Salé du Maroc, était pourtant bien entamé. Mais les perturbations causées par les sporters marocains ont peut-être désorienté les basketteurs du SLAC. Le match s’est donc terminé par une victoire de l’ASS (93-107).

Au terme des trois jours de compétition, l’ASS et JS Kairouan se qualifient pour l’Elite 8. Les deux clubs magrébins rejoignent Al Ahly, Smouha, Primeiro Agosto et Petro Atletico, les quatre clubs qualifiés des groupes D et C.

Après le groupe A, il ne reste que le groupe B pour livrer les deux derniers clubs de l’Elite 8. Les matchs dans ce groupe vont se jouer du 8 au 10 mars à Cotonou et vont opposer Es Rades de la Tunisie, Civil Defenders du Nigeria, Elan BBC du Benin et BC Terreur de la RDC.

Il faut signaler que l’Elite 8 va marquer le début de la phase d’élimination directe entre les 8 meilleurs clubs du continent qui vont être répartis en quatre groupes de deux équipes. A l’issue de cette phase qui devrait se dérouler du 22 mars au 14 avril (en match aller-retour), les quatre clubs qualifiés vont jouer le Final 4 qui se jouera du 3 au 5 mai 2019 en Angola.