Salon du livre de Guinée : le Mali, prochain pays invité d’honneur des 72h du livre!

avril 24, 2018 3:20
0

Le Burkina Faso va céder sa place de pays invité d’honneur au pays d’Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) au compte de l’édition prochaine du Salon du livre de Guinée connu sous le label de ‘’72h du livre’’. L’annonce a été faite par l’initiateur de ce salon, Sansy Kaba Diakité lors de la soirée théâtrale de cette première journée, animée par la comédienne Burkinabè, Roukiata Ouédraogo, ce lundi 23 avril 2018.

Marqué par les performances scéniques de la comédienne Burkinabè, Sansy Kaba Diakité a remercié le Burkina Faso pour sa participation de qualité à cette dixième édition du salon du livre. Pour témoigner cet état d’âme, Sansy Kaba Diakité a décerné un trophée ministre de la Culture du gouvernement Burkinabè, Abdoul Karim Sango.

En plus des expositions faites sur les ouvrages des auteurs burkinabè, une forte délégation du pays ami à la Guinée a participé aux différentes activités de Conakry Capitale Mondiale du Livre ainsi qu’aux conférences et débats tenus en marge de cet important événement culturel à Conakry. Sans oublier, la prestation de Roukia avec sa pièce intitulée ‘’Je demande la route’’. Cette comédienne qui enchaîne les scènes parisiennes a offert un spectacle qui réinvente un  humour transfrontalier et transculturel en abordant des sujets préoccupants tels que l’excision, l’éducation, le racisme, les souffrances infligées aux femmes; l’immigration…

C’est après sa belle prestation qui a duré une heure et demie que le Directeur des Editions L’Harmattan Guinée, Sansy Kaba a, au nom de Lamine Capi Kamara, président des écrivains de Guinée en déplacement pour des soins de santé, dévoilé le nom du ‘’Mali’’, pour porter le flambeau de pays invité d’honneur lors de la 11ème édition des ‘’72h du livre’’.