Sansy Kaba Diakité annonce la sortie très prochaine d’un livre collectif sur le Covid-19

0
854

Dans le cadre du projet « Le livre au service de la lutte contre le Covid-19 », les responsables de l’Harmattan Guinée ont présenté un concours d’appel à candidature le 30 juin 2020. C’était au point de lecture du Jardin du 2 octobre, à Conakry.

Un concours d’écriture que le directeur général de l’Harmattan Guinée a motivé par la volonté des professionnels du livre de s’associer à la lutte contre le Coronavirus.

« Donc, nous voulons profiter de cette période exceptionnelle pour écrire un ouvrage avec des soignants, des personnes guéries, des journalistes, des spécialistes pour qu’on puisse exprimer l’expérience guinéenne en matière de lutte contre la pandémie », avait alors expliqué Sansy Kaba Diakité.

Aujourd’hui, les 15 lauréats de ce concours sont connus. L’information est donnée par le directeur général de l’Harmattan Guinée. « Nous allons officiellement présenter l’ouvrage collectif et les récompenses le 30 octobre prochain. C’est ce qu’on avait comme ambition. (…). Le 30, le livre sera là. Et nous allons récompenser les 15 meilleurs », a-t-il annoncé.

Aux dires de Sansy Kaba Diakité, 137 candidats ont postulé à ce concours, et parmi lesquels 100 personnes ont été sélectionnées en première position contre 50 en seconde position, 50, avant d’arriver à 25. Mais au finish, le jury final a retenu 15 lauréats.