Santé–Epilepsie: une équipe de neurologues américains à Conakry pour des consultations gratuites

août 30, 2018 12:38
0

A l’hôpital Ignace Deen de Conakry, une équipe de neurologues américains a entamé à partir de ce 29 août, dix jours de consultations gratuites sur l’épilepsie, une des maladies neurologiques les plus fréquentes dans le pays, a appris Guinéenews.

En collaboration avec des médecins guinéens, les experts américains ne se limitent pas aux consultations médicales gratuites. Les patients peuvent repartir avec des produits pharmaceutiques pour stopper leurs crises.

L’équipe américaine va faire bénéficier de son expertise à plus de 300 patients guinéens. Les patients peuvent venir de n’importe quelle partie du pays. Comme le cas de cet enfant Boubacar Baldé, épileptique de naissance, dont les parents se sont déplacés de Kamsar pour venir rencontrer les neurologues américains. « On espère toujours… », a confié le père de l’enfant à la télévision nationale. Depuis quatre ans, les parents de Boubacar cherchent à le soigner.

«Ce sont des consultations médicales gratuites avec des diagnostics de qualité faits avec des matériels de qualité. Ce sont des traitements qui, parfois, ne sont pas disponibles chez nous. Mais qui vont être donnés gratuitement à nos patients sur une longue période. Cela s’inscrit dans le cadre d’un projet qui va durer au moins une année », a apprécie Dr Fodé Abass Cissé, chef du service neurologie de l’hôpital Ignace Deen. « On est vraiment content parce que cela nous sort des plaintes  habituelles...», a-t-il ajouté au micro de la télévision nationale.

Il faut signaler que c’est le troisième passage de cette équipe de volontaires américains en Guinée pour traiter des cas d’épilepsie.