Santé : l’Ordre national des pharmaciens de Guinée se dote d’un nouveau siège

août 3, 2018 5:23
0

L’actuel bureau de l’Ordre national des pharmaciens de Guinée a procédé ce vendredi 3 août à l’inauguration de son nouveau siège, situé à la Minière, à quelques mètres du ministère des Hydrocarbures, dans la commune de Dixinn.

 

 

La cérémonie a été rehaussée de la présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, entouré de nombreux professionnels du secteur de la pharmacie.

Dans son allocution de circonstance, la présidente de l’Ordre des pharmaciens, Dr Hawa Diakité, a exhorté ses pairs à œuvrer pour redorer tout d’abord l’image de l’institution sanitaire longtemps caractérisée ces dernières années par l’immobilisme et le manque de résultats.

Pour sa part, le ministre  de la Santé, Dr Edouard Nyankoye Lamah,  a félicité le nouveau bureau  pour les efforts consentis avant de les inviter à s’investir davantage en vue de mieux qualifier la profession de pharmacien, mais aussi et surtout pour permettre aux populations  d’avoir accès à des  produits pharmaceutiques de qualité.

Sis à la Minière, le nouveau siège de l’Ordre des pharmaciens de Guinée compte 4 bureaux, une salle de réunion équipés de matériels informatiques. Sa présidente,  Dr Hawa Diakité a été élue en octobre 2017 avec plus de 300 voix sur 380 votants. Elle a remplacé à ce poste Dr Fodé Oussou Fofana dont le mandat était échu depuis 2006.