Scrutin à Conakry : des bureaux de vote saccagés à Sonfonia-Casse, le démarrage attendu à Sonfonia-Centre

0
627

Les perturbations et le retard dans le démarrage des opérations de vote du double scrutin de ce dimanche, sont très fréquents dans les zones favorables à l’opposition et au front national pour la défense de la constitution (FNDC). C’est la réalité en haute banlieue nord de Conakry, notamment à Sonfonia, selon plusieurs témoignages concordants.

Parlant des perturbations du scrutin particulièrement difficile à courir à cause de la tension et la violence, selon une source digne de foi, « les bureaux de vote de Sonfonia Casse ont été saccagés ». A l’image de beaucoup d’autres dans la commune de Ratoma et ailleurs dans les circonscriptions électorales favorables à l’opposition.

La même source signale dans le voisinage un retard considérable dans le démarrage du vote qui était pourtant prévu depuis 8 heures du matin. « Les opérations électorales n’ont pas encore démarré à Sonfonia-centre. Car, il manque les bulletins de vote pour le référendum. Il n’y a que les bulletins pour les législatives », explique notre interlocuteur.

Pour rappel, ce dimanche jour de vote, coïncide à la deuxième journée de résistance « active et permanente » à l’appel du front national pour la défense de la constitution (FNDC)…