Scrutin du 18 octobre : Le FNDC rendra publique sa décision ce vendredi

0
339
Photo d'archives

Le comité de pilotage du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) se réunira aujourd’hui vendredi pour donner sa position sur le scrutin du 18 octobre prochain.

La plate-forme dirigée par Abdourahmane Sano va-t-elle faire comme le mouvement « Y’ en a marre » au Sénégal contre Wade en soutenant Cellou Dalein ou va-t-elle appeler au boycott ?

Rien n’est sûr, mais on sait que pour le FNDC le scrutin du 18 octobre se situe dans le cadre de la légalité, mai c’est la candidature d’Alpha Condé qui est illégale.

Alors pour les opposants au 3ème mandat, ce scrutin vise à blanchir « le coup d’Etat constitutionnel » d’Alpha Condé. Le FDNC pourrait ne pas appeler au boycott du scrutin, mais aussi de ne pas soutenir un candidat.

Mais ce qui sûr et certain, il ne reconnaitra pas Alpha Condé si toutefois celui-ci est proclamé vainqueur par la CENI ou la Cour constitutionnelle.

Au cours de cette réunion, les attitudes, le mot d’ordre et des dispositions pratiques vont être dévoilés par le comité de pilotage.