Scrutin présidentiel à Kankan : des mineurs détenteurs de cartes dans les bureaux de vote

0
144

À Kankan, le vote de la présidentielle 2020 a bel et bien  débuté et se poursuit partout dans la commune urbaine ce dimanche 18 octobre, comme a pu le constater le correspondant de guineenews sur place.

En termes d’affluence, pendant que ça grouille de monde dans la plupart des bureaux de vote de la ville, tels qu’à Timbo  Kabada et Salamany,  avec une présence des mineurs, munis de cartes d’électeurs, c’est quasiment désert  dans les secteurs jugés favorables à l’opposition.

À Missira et à Mobile, les électeurs se comptent  sur le  bout des  doigts. Dans les  bureaux de vote place publique n°1,  2 et 3, on  ne voit que quelques citoyens venus mettre leurs bulletins dans l’urne.

Si on assiste à ce manque d’engouement dans les bureaux de vote de ces quartiers, selon Mamadou Baldé, un résident du secteur Mobile, « C’est parce-que après les violences qui ont fait rage dans cette zone ici, bon nombre d’habitants ont cru bon de migrer vers les localités de la moyenne Guinée. Ils ne se sentaient plus en sécurité.  Il n’y a que des rares personnes comme moi,  qui avons décidé de rester malgré la menace,  qui viennent voter » nous a-t-il expliqué.

Aussi les autres constats non pas des moindres, c’est que dans plusieurs bureaux de vote, on dénote l’absence des agents de service de sécurité et  la présence notoire de certains mineurs détenteurs de cartes d’électeurs.